Patisserie

Baklawa aux amandes

Baklawa aux amandes

Les pâtisseries tunisiennes sont divisés en deux parties, le premier type: il est présenté lors d’occasions spéciales et de mariages, et comprend des noix, comme les amandes, les pistaches et les noisettes, et le deuxième type: des tapisseries un peu plus régulières, à consommés à tout moment, avec du thé et le café, tandis qu’au mois de Ramadan, les familles tunisiennes se concentrent sur un type de desserts en particulier, y compris le baklava aux amandes.

 


Baklawa aux amandes

Print Recipe
Serves: 8 Prep Time: 20 minutes Cooking Time: 40 minutes Recette vegan: Patisserie

Ingredients

  • La pâte:
  • Trois tasses de farine.
  • Une cuillère à café et quart de sel.
  • Deux cuillères à soupe d'huile de maïs.
  • Gros œuf.
  • Un quart de cuillère à café de vanille liquide.
  • Une tasse d'eau tiède.
  • Garniture:
  • Trois tasses de pistaches concassées.
  • Une tasse d'amandes pelées et tranchées et broyées.
  • Une demi-tasse de sucre fin.
  • Une demi-cuillère à café de cannelle.
  • Grand jaune d’œuf.
  • Deux cuillères à soupe d'eau de rose.
  • Coupe de graisse fondue.
  • Deux tasses de beurre fondu.
  • Sirop.
  • Amidon.

Instructions

1

Pour préparer la pâte: Mettez dans le bol d'un batteur électrique deux tasses et demie de farine, ajoutez du sel, de la vanille, de l'huile, des œufs et de l'eau, après quoi nous allumons le batteur à un degré léger, jusqu'à ce que la pâte se forme de la manière souhaitée, et ajoutez progressivement la quantité restante de farine, jusqu'à ce que nous remarquions que la pâte n'est pas collante et loin du bord du bol, et faites tourner le batteur à vitesse lente pendant cinq minutes, à condition que la pâte soit molle et a une texture caoutchouteuse.

2

Façonnez la pâte en boules, allant de 16 à 18 boules au toucher doux.

3

Mettez une quantité suffisante d'amidon dans un grand bol, mettons les boules de pâte dans un bol d'amidon et les retournons pour les couvrir complètement. Nous la laissons reposer pendant environ une demi-heure.

4

Préparation de la garniture: Mélangez les pistaches, les amandes, le sucre, la cannelle, le jaune d'œuf et l'eau de rose et mélangez-les avec une cuillère en plastique, jusqu'à ce qu'ils soient complètement mélangés.

5

Préparez une autre assiette, y mettons la moitié de l'amidon et préparons une passoire facile à utiliser, un outil pour enlever la pâte et une brosse.

6

Enlevez l'amidon accumulé sur les pâtons avec un pinceau, en saupoudrons un peu sur la table et posons un morceau de pâte sur le dessus. Le rouleau à pâtisserie sert à étaler les pâtons, à prendre la forme d'un disque, environ huit pouces, puis on étale un peu de fécule sur la table, ailleurs sur la table de la cuisine, et saupoudrons un peu d'amidon sur le chat de pâte .

7

Enlevez l'amidon de la table, à l'aide d'un grattoir à farine, et le plaçons sur le bol d'amidon; Où tamisez et le filtrez des sédiments pour être réutilisé.

8

Répétez cette étape pour environ quatre ou cinq disques de pâte et nous nous assurons qu'il mesure environ huit pouces.

9

Par la suite, à l'aide du rouleau à pâtisserie, étalez les morceaux de pâte alors qu'ils sont les uns sur les autres et formés en disques, jusqu'à ce qu'ils deviennent sous forme de chips de baklava, d'une taille de dix ou douze pouces.

10

Répétez cette étape avec le reste des pâtons en les étalant en feuilles de taille égale, de la même taille que les comprimés précédents.

11

Veillez à ajouter de l'amidon attaché à la pâte, qui est en train d'être grattée, et à ajouter un nouvel amidon à chaque étape pour rouler la pâte;

12

Pour que l'amidon hydraté ne colle pas aux flocons de pâte. Installez l'étagère en filet au milieu du bandeau et chauffez-la à une température de 180 degrés.

13

Apportez une plaque de cuisson adaptée au four, de 10 pouces.

14

Mettez le ghee et le beurre dans un plat profond et préparez un pinceau large.

15

Essuyez les feuilles de pâte avec un peu du mélange de beurre à l'aide d'un pinceau, et le mettez dans le bac jusqu'à ce que son fond soit complètement couvert, et répétons cette étape sur la moitié de la quantité de chips, de sorte que nous l'étalions avec le mélange de beurre, et répartissez la garniture préalablement préparée, répartissez-la sur ces feuilles, couvrez la garniture avec la feuille de pâte et essuyez-la avec du beurre, en gardant à l'esprit, de répéter ces étapes sur chaque gaufrette, en les badigeonnant de beurre, mais sans essuyer le beurre sur la face de la feuille.

16

Coupez le baklawa avec un couteau bien aiguisé, coupez la forme désirée, puis répartissez le reste du mélange de beurre dessus.

17

Mettez au four et le faites cuire pendant une demi-heure, jusqu'à ce qu'il soit doré ou blond. Ensuite, sortez du four et y distribez le sirop.



You Might Also Like