Recettes plats Tunisiens

Spaghetti aux boulettes de viande

Spaghetti aux boulettes de viande

Plongez dans la chaleur réconfortante d’un classique intemporel avec notre recette de Spaghetti aux Boulettes de Viande. Ce plat familial, aussi délicieux que nourrissant, est une véritable célébration des saveurs authentiques. Chaque foyer a sa propre manière de le préparer, mais aujourd’hui, nous partageons avec vous notre version inégalée de ce délice italien.

Maîtrisez la Magie de la Sauce Tomate :

Au cœur de cette aventure culinaire, découvrez notre interprétation d’une sauce tomate exquise. Que ce soit à partir de tomates entières en conserve ou de tomates fraîches, agrémentées d’un soupçon de concentré de tomate, notre recette promet de sublimer vos papilles. Laissez-vous emporter par les arômes riches et la texture veloutée de cette base incontournable.

Des Boulettes Généreusement Assaisonnées :

Les véritables protagonistes de ce festin sont, bien entendu, les boulettes de viande hachée. Dans notre préparation, l’ail, les épices savamment dosées, le fromage râpé, la chapelure, et l’origan s’unissent pour créer des boulettes riches en saveurs et en textures. Chaque bouchée est une explosion de goûts, un hommage à l’équilibre parfait entre les ingrédients soigneusement sélectionnés.

Découvrez le secret derrière la création de ce plat iconique, et apprenez à transformer chaque repas en une expérience culinaire mémorable. Suivez notre recette détaillée pour des Spaghetti aux Boulettes de Viande qui séduiront vos papilles et réchaufferont les cœurs.

 


Spaghetti aux boulettes de viande

Print Recipe
Serves: 6 Prep Time: 10 Cooking Time: 45 Recette Tunisienne: Recettes plats Tunisiens

Ingredients

  • 600g de spaghetti
  • 10 càs huile d'olive
  • 4 boites de tomates pelées
  • 500g de viande de boeuf hachée
  • 5 gousses d'ail
  • Sel/poivre
  • 1 càc d'origan séché
  • 1 càc de piment moulu
  • 2 càs de chapelure
  • 20g de parmesan
  • 2 feuilles de romarin

Instructions

1

Faire revenir une gousse d'ail écrasée dans 8 càs d'huile d'olive.

2

Ajouter les tomates en conserve, bien écraser avec une fourchette, saler/poivrer et laisser mijoter une quinzaine de minutes jusqu'à ce que toute l'eau soit évaporée.

3

Aouter 2 verres d'eau bouillante, les feuilles de romarin et laisser cuire à feu moyen le temps de préparer les boulettes.

4

Dans un bol, mélanger la viande hachée, 4 gousses d'ail hachée finement, l'origan, le piment, la chapelure, le parmesan et 2 càs d'huile d'olive.

5

Former des boulettes de viande de 3 cm de diamètre et les plonger dans la sauce tomate.

6

Laisser mijoter encore 30mn à feu doux jusqu'à ce que la viande soit cuite.

7

En parallèle, faire cuire les spaghetti dans une grande quantité d'eau bouillante salée.

8

Mélanger les pâtes avec la sauce tomate, disposer par dessus les boulettes de viande et server de suite.



You Might Also Like