Desserts

Chamya Tunisienne aux fruits secs

Chamya Tunisienne aux fruits secs

La prochaine fois que vous voudrez préparer une nouvelle friandise, essayez le chamia Tunisienne ! Vous pouvez vous en faire une chez vous avec la recette facile de chamia aux fruits secs ci-dessous.


Chamya Tunisienne aux fruits secs

Print Recipe
Serves: 6 Prep Time: 30 minutes Cooking Time: 30 minutes Recette vegan: Desserts

Ingredients

  • 1 tasse de pistaches en grains
  • 1/2 cuillère à café de cardamome en poudre
  • 1/2 cuillère à café de cannelle moulue
  • 2 tasses d'eau
  • 2 tasses de sucre
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron vert
  • 2 tasses de pâte de tahini (à trouver dans le même rayon que les beurres de noix ou sur Amazon)
  • 2 cuillères à soupe d'eau de rose (disponible dans les magasins de cuisine spécialisés ou sur Amazon)

Instructions

1

Dans une large poêle à feu doux, faites griller les pistaches en secouant la poêle d'avant en arrière pendant environ 15 minutes. Ajoutez la cardamome et la cannelle en remuant. Retirez du feu les noix enrobées d'épices. Réserver.

2

Dans une petite casserole, portez l'eau à ébullition. Ajoutez le sucre et remuez constamment à l'aide d'une cuillère en bois, jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Réduisez le feu à moyen et laissez cuire pendant 30 à 40 minutes. Le mélange sera un sirop caramélisé, épais et élastique, de consistance mielleuse. Ajoutez le jus de citron vert et laissez cuire encore une minute.

3

Conseil : si vous utilisez un thermomètre à bonbons, le mélange devrait être sur 250˚F lorsqu'il est prêt.

4

Dans le bol d'un batteur électrique, battez la pâte de tahini, l'eau de rose et deux cuillères à soupe de sirop pendant cinq minutes. Ajoutez le reste du sirop et mélangez pendant 15 à 20 minutes jusqu'à obtenir une pâte ferme.

5

A l'aide d'une spatule, incorporer le mélange pistache et cardamome. Transférez la pâte dans le moule, recouvrez d'un film plastique et pressez pour égaliser. Laissez le halva sécher à température ambiante pendant la nuit. Retirez le film plastique et démoulez sur un plateau.

6

Coupez le pain de halva en 20 tranches environ. Pour conserver votre halva au frais, conservez-le dans un récipient hermétique au réfrigérateur pendant une semaine au maximum.



You Might Also Like